Thursday, February 4, 2010

Café Klatsch




Vous savez ces endroits où l'on retourne toujours, que ce soit un petit resto grec de quartier ou un banc de parc qui nous rappelle de vieux souvenirs; une chanson que l'on aimait entendre il y a des années, que l'on écoute encore et que l'on écoutera dans dix ans aussi? Pour moi, le Café Klatsch dans Sankt Pauli (Hamburg) exerce cette sorte de magnétisme intemporel.

J'y suis allée pour la première fois au printemps dernier, alors que R travaillait. Nous y sommes retournés quelques jours plus tard et il a bien aimé. L'éclairage tamisé, les fresques sur les murs, les fleurs fraîchement coupées sur les tables rondes et les tableaux de la Tour Eiffel; on avait bu des cappucinos. Alors selon vous, lorsqu'une journée de libre nous a été offerte à Hamburg la semaine dernière, qu'est-ce que R et moi avons fait? Nous sommes retournés au Café Klatsch bien sûr, pour commander nos cappucinos. Nous nous sommes assis à la même table, sur les mêmes chaises.

Finalement, c'est le souvenir de visites antérieures qui nous fait toujours revenir vers les Cafés Klatsch de ce monde, l'écho de conversations et de rencontres et aussi l'impression d'être un peu chez soi dans un environnement que l'on a adopté il y a longtemps.

Alors longue vie au Café Klatsch et svp, ne déplacez rien, surtout pas ma chaise.

1 comment:

  1. J'adore les murs qu'on peut voir sur la première photo.
    Ca a l'air trop charmant comme café.

    ReplyDelete