Thursday, March 11, 2010

La violation d'un lieu sacré par J.H.














C'était un mardi après-midi. Le vent soufflait sur la planète mode qui s'était donnée rendez-vous au Jardin des Tuileries pour assister au défilé automne/hiver 2010 de Chloé, maison française de grand renom ayant connu à sa tête, entre autres, Karl Lagerfeld et Stella McCartney. Bon.

En sa chère qualité de reporter aux premières loges, une S in Paris envieuse regardait les invités brandir leur carton d'invitation blanc sous le nez des gardiens de sécurité. Assister au défilé Chloé? Impossible. Toutefois, mon ami J.H. aussi présent à l'assemblée en entendait autrement.

Dans la vie, les hommes (non pas que j'insinue que J.H. serait de sexe masculin) sont en général plus impulsifs et n'importe leur âge, il leur reste toujours ce petit zeste héritier des nombreux films James Bond et des bandes dessinées. Ainsi, l'intrépide J.H., troquant son costume d'étudiant pour celui de cascadeur, réussit à s'introduire sous la tente et assister au show mode le plus couru en ville. La méthode doit rester secrète (certaines de ses amies lui en ont beaucoup voulu, mais ont bien fait de noter mentalement les détails de l'opération, au cas où...), mais il doit être mentionné qu'une poche de pantalon perdit l'âme en cours d'exécution. De plus, il peut être ajouté que notre infiltrateur, faute de place assignée, s'assit first row avant de devoir laisser sa place aux éditeurs de Vogue USA, France et Russie. Quand même, la hiérarchie doit être respectée!

J.H. est depuis ce temps la coqueluche de ces dames, qui ne se lassent pas d'entendre son récit tout en soupirant d'envie. Bravo J.H.!

La photo est une gracieuseté de Mr.J.H.

No comments:

Post a Comment