Wednesday, March 3, 2010

Meet the Prince of Darkness


À l'automne, alors que je préparais mon séjour en Europe, je me disais que Paris, c'était de rencontrer des mannequins en plein délit de chain smoking dans la rue, des célébrités flûtes de champagne à la main discutant entre elles et des designers en pleine consultation dans leur boutique. Croyez-le ou non, j'ai tout vu en une soirée, c'est-à-dire il y a quelques heures, alors que le jardin du Palais Royal accueillait les premières fêtes de la Paris Fashion Week.

Devant la boutique Stella McCartney, je me suis attardée à observer le mini-défilé qui avait lieu à l'intérieur alors que les mannequins peinaient à rester stable sur le tapis luxueux et épais ;

Chez Rick Owens, j'ai d'abord poussé un cri de surprise en croyant apercevoir le Prince of Darkness lui-même, avant de réaliser qu'il ne s'agissait que d'une statue de cire exposée dans le magasin.

Un peu chagrinée, j'ai pressé le pas pour rejoindre ma mère (nous allions souper dans un resto italien tout près) lorsque CRI DE SURPRISE #2, Rick Owens, cire en moins, se dresse à quelques mètres de moi, discutant avec ses assistants... LE VRAI!

J'en reparle et j'ai encore des frissons. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Rick Owens est reconnu pour son approche très gothique de la mode, il ne produit ses vêtements qu'exclusivement en noir-gris-blanc et est un personnage assez sombre lui-même. Il porte depuis des années ses longs cheveux noirs et je l'adooooooore!

Je vous jure, quelques heures après et je suis toujours excitée, je vais profiter de cette énergie pour compléter mon beaucoup-moins-glamour essai dû pour demain :(

No comments:

Post a Comment